mercredi 20 avril 2016

2016 avril KENYA - NAIROBI 2 jours

Contrairement aux taxis qui sont chers (1000 Schillings 10€ pour 10 km), il est intéressant d'utiliser le bus c'est 20 fois moins cher (50 schilling  0,5€) . Surtout que dans mon cas, le taxi n'a pas trouvé l'hôtel que j'avais réservé. On a galèré,  J'ai du réservé un autre hôtel qui était cher et très bruyant et pour couronné le tout, le taxi m'a fait un scandale pour être payé. Une vrai galère dans NAIROBI à 2h du matin...  J'ai dormi seulement 4h... 

Nairobi c'est bouillonnant, bruyant,  populeux,  pour cette vendeuse de fruit c'est trop de fatigue.

Près de la RAILWAY STATION les bus vont vers la BUS STATION. Je profite de tirer des photos mais ça va mal se terminer.....


A peine ai-je tirer la photo de ce bus, qu un policier s'avance vers moi menaçant et disant que je le tirais en photo. Ce policier véreux, accompagné de 2 collègues armés de KALACHNIKOV, veut m'emmener au poste. Il fouille mon sac demande mon passeport et décide de m'arrêter; L' homme blanc est devenu une belle cible pour ces policiers . Je propose de l'argent 1000 Shillings mais il est gourmand il veut une belle somme, je monte à 2000, puis 3000, puis 4000 (40€) une belle somme ici et c'est tout ce que j'ai,  il prend l'argent et me laisse partir. Il me reste 8 Euros pour renter a l'hôtel et manger..

Délester de mon argent par ces policiers, je me balade dans le centre et je raconte mon histoire à ces femmes qui sont désolés et qui m'expliquent qu'ici c'est monnaie courante et qu'il vaut mieux pour un étranger être accompagné pour éviter ces problèmes.

Il faut garder le sourire, c'est ce que me dit cette femme après ces péripéties.
Photos avec deux  MAASAIS et mes 2 guides qui vont me faire visiter le bidonville KIBERA SLUM

Dans  KIBERA SLUM (bidonville) il y a un grand marché le long des voies ferrées

Dans le SLUM de KIBERA vivent entre 200 000 et  1000 000  personnes

Nos vieux vêtements sont revendus ici pour quelques centimes 

Enfants du bidonville de KIBERA

Des milliers de baraques et des détritus

Une vingtaine de Kenyans jouent au billard dans cette case en terre.

Repas de poissons TILAPIA avec mes 2 guides Josephine et Evelyne

BOEUF FRITES pour moi 

POISSON  TILAPIA  et  POLENTA pour mes guides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire