mercredi 30 décembre 2015

VOYAGER EN SOLO A LA RETRAITE


témoignages divers:

Il est impossible de vivre sans échouer - à moins que vous n'ayez vécu si prudemment que vous ne pourriez pas aussi avoir vécu du tout.
 PLUS ON EST MOINS ON VOIT:
 non sans blague: voyager seule permet plus de rencontres, plus de concentration sur ce qu'on voit - et aussi plus de rencontre avec soi-meme. MI....

 VOYAGE EN SOLO LE TOP   Je conseille régulièrement à des amie de partir seule plutôt que d'attendre que ça se passe tout seul(e) ou d'attendre d'être en couple ou diverses personnes. Pour ma part pendant une dizaine d'année étant célibataire ou tjs en train d'attendre un ami pour partir, je n'ai rien fait car il y avait tjs un pb, €, temps ou pas d'envie de leur part, je me disais que c'était mieux en couple ou du moins accompagné et donc je ne faisais rien. 
 Un jour j'ai décidé ayant pas mal de congés d'aller solo à Berlin 3 jours car j'avais l'habitude d'aller souvent à Paris en we, quoi de plus différent qu'une capital à une autre, si Paris pourquoi pas Berlin ou une autre capitale... et j'ai commencé comme cela à voyager seul !
 Portugal, Pays Bas... après les USA, Japon été dernier, maintenant je ne vois que par "voyager seul" car finalement je fais beaucoup de rencontres sur place (auberge de jeunesse).
Je pars en août (je suis en train de preparer mon trip) low cost to Stockholm et après train ou ferry (Eurail à priori) Helsinki, Oslo, Copenhagen, Berlin, Prague... jusqu'à retour France... 

 Bref fonce et vis tes expériences à toi !
Tu seras plus enclin à voir certaines choses ou rencontrer des personnes que déplacer un noyau (amical, sentimental, pro) de France à l'étranger où finalement tu entends les mêmes conversations qu'en France et chacun se reposera sur les autres lors de se voyage...
 

  
FAIS CE QUE TU AS ENVIE DE FAIRE .....je suis moi même en retraite et ma femme non seulement n'aime pas voyager mais en plus travaille encore. Alors comme le mauvais temps me désespère, je pars en fin d'automne, et en fin d'hiver vers le soleil. Chaque fois entre 1 et 2 mois !
Ma femme est parfaitement d'accord, l'accepte et l'encourage même car elle préfère me savoir heureux plutôt que déprimé.
Des critiques, ou des commentaires j'en ai eu ma part. Un conseil : ne t'en occupe pas ! Laisse les grincheux ou peut être même les envieux. Et vas à l'aventure faire ce que tu as envie de faire.
Un seul détail : voyager seul est parfois exaltant, et parfois un peu frustrant. Alors essaie de trouver un copain ou quelqu'un avec qui tu vas t'entendre parfaitement. Mais alors parfaitement, sinon ... c'est compliqué.
J'ai fait seul : la Nouvelle-Zélande, l'Australie (2fois, 4 mois en tout), le Chili, le Népal, et St Jacques de Compostelle. 
A.....


LES CRITIQUES FAMILLIALES A LA POUBELLE!
  oubliées! sinon les charentaises, ton fauteuil  et la chaîne Arte te guettent.
Le mieux serait que tu trouves un, voir plusieurs gars pour prendre la route de temps en temps, ça rassurerait sûrement ta femme de te voir partir avec des collègues plutôt que seul.
Dans trois ans et demi je peux m'arrêter de bosser et je vais être confronter au même problème, de plus ma femme et les voyages font deux (sauf sur un transat au bord d'une piscine)  
JP..........

 
MOI J'ETAIS TERRORISEE à l'idée de partir seule mais en septembre je suis partie seule au Vietnam et ca a été une révélation: je me suis sentie libre pour la première fois de ma vie. J'ai profité à fond de mon voyage, j'ai pu faire ce que je voulais, enfin c'était génial. Donc maintenant je ne souhaite que partir seule!CA... 

 BEAUCOUP DE GENS:  pour y être allé plusieurs fois et y retourner sur octobre je peux t affirmer que la Thailande est un pays sur ou il y a bcp de gens qui voyagent seuls. Essaye tout de même de prendre quelques cours d'anglais,  ça peut servir...RE........ 

 J'AI BOURLINGUE SEULE : je  ne me suis jamais sentie aussi en sécurité qu’en Asie (beaucoup plus que n’importe où en Amérique du nord!). Au fil des ans, j’ai bourlingué seule au Mali, au Cambodge, à Singapour, dans plusieurs coins d’Europe, du Canada, des États-Unis… Je suis pourtant la personne la plus peureuse de la Terre (et c’est encore pire depuis que je suis mère). Je ne prends pas de risques inutiles. Je me fie à mon jugement.

« Et tu pars seule ? Oh, là là, moi je ne pourrais jamais ! » Si vous saviez combien de fois on m’a sorti ces phrases… Pour beaucoup de gens, voyager en solo est inconcevable. J’ai peine à comprendre pourquoi. C’est au contraire une chance de pouvoir partir seul(e). Et j’y trouve plein d’avantages.Ça n’est ni difficile ni risqué. Ni triste ni malsain. C’est même tout le contraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire